Santé nature ?

Une
association pour aller vers une vie saine, un esprit clair, une joie créatrice... et une santé naturelle !
L'animatrice principale, votre interlocutrice, Martine Calvet, est Naturopathe - Réflexologue et Relaxologue.

vendredi 9 septembre 2011

Stress / Relax

Qu'est ce que le stress ?
C’est un état de tension chronique (physique et psychique) provoqué par une façon inadéquate de gérer une situation : évènement inattendu, donc déstabilisant… ou action répétitive à laquelle on ne peut plus s’adapter. C’est la façon de canaliser nos énergies naturelles qui fera la différence : qui fera notre façon de gérer les situations.
Les études cliniques suggèrent que 50 à 75% de toutes les consultations chez le médecin sont motivées avant tout par le stress…
La relaxation reste la base des techniques anti-stress.
Elle peut se pratiquer à la maison, il existe des quantités de CD intéressants pour vous guider ; vous pouvez aussi la pratiquer en cours de groupe ou individuel. C’est une méthode d’apprentissage qui nécessite d’être pratiquée régulièrement pour l’assimiler dans sa façon d’être et de vivre au quotidien.
Attention, se relaxer, c’est faire des pauses conscientes, ne pas confondre avec sieste, vagabondage mental ou rêverie passive…

La relaxation, c’est apprendre à faire des pauses conscientes, à relâcher ses tensions musculaires, à respirer harmonieusement, à faire le vide mental et ainsi petit à petit, à mieux maîtriser l’émotion, à mieux utiliser ses possibilités latentes, et à avoir une attitude plus constructive.

Relax en 2012 !
Les cours de Relaxation hebdomadaires reprennent au Gymnase de St André :
  • le jeudi 15 septembre à 19h30
  • le mardi 20 septembre à 10h15
Les cours du mois de septembre sont ouverts (gratuits !), n'hésitez pas à venir tester !
...et toute inscription avant le 25 septembre bénéficiera d'une remise de 10%.
    La Relaxation nous est vraiment utile à tous...  

1 commentaire:

  1. L'Albion perfide nous a piqué beaucoup de mots avant de nous les réexpédier fourbement... L'ancien français "destrece" (détresse), ou "estrece" (étroitesse, oppression) est de ceux là : ça nous donne une bonne image sur ce qu'est le stress, non ?

    Merci à Alain Rey, et à son dictionnaire historique de la langue française...

    RépondreSupprimer