Santé nature ?

Une
association pour aller vers une vie saine, un esprit clair, une joie créatrice... et une santé naturelle !
L'animatrice principale, votre interlocutrice, Martine Calvet, est Naturopathe - Réflexologue et Relaxologue.

jeudi 5 mars 2009

Producteurs

Marie-Jo (c'est ma copine !) à St André de S.
Les parasols jaune devant un ancien caveau, à la sortie de St André direction St Félix – Lodève, c'est là...
On y trouve des tas de choses + du sourire, de la musique et de la bonne humeur quoi qu'il arrive !
Marie-Jo c'est la "vitrine active" de toute la famille qui travaille en amont : le père, le fils et encore un peu les grands parents... de la production au jardin, au verger, à la vigne... de produits de saison, cultivés avec amour et sans pesticide. Mais dans son caveau elle propose aussi pour compléter des fruits d'autres producteurs amis et sélectionnés, des vins, du pain bio, des fromages bio, des confitures... Allez donc voir, vous y retournerez ! 
En plus c'est ouvert presque tout le temps... bien que un peu moins en hiver, quand même.
Le Caveau de Marie-Jo Combes – 06 76 48 78 97

Les fromages de chèvre de la Font du Griffe 
Je m'y suis déjà arrêtée en retour de balade... C'est sur cette magnifique petite route qui va de Arboras vers St Jean de Buèges, et c'est exactement au départ de la rando vers le Mont St Baudille. C'est plein de romarin... et souvent on voit ces belles chèvres qui broûtent au bord de la route et nous regardent avec leurs yeux en fente de tire-lire comme pour communiquer. La bergère est souvent sur place, disponible... et les fromages sont bons ! à la saison...
Corinne Chareteur - Font du Griffe 34150 Montpeyroux - Tél. 04.67.88.60.59.

Isabelle et Didier du Trescalan à St André de S. 
Ils ont une belle éthique et une démarche très holistique.
Didier est au jardin (entre autres), faites connaissance : http://trescalan.fr/index.php/aux-jardins
Isabelle vous envoie un mail coloré et illustré... (déjà appétissant) toutes les semaines, avec propositions, prix et commentaires.
Vous pouvez aller acheter chez eux (vous y découvrirez des tas d'autres choses...), mais Isabelle vous propose même de vous livrer à domicile... téléphonez-lui : 04 67 54 66 19

Flavien qui fait du pain !
Ce gars là est lumineux et surprenant.. je ne sais où il a appris à faire son pain, mais c'est vraiment du pro... Il ne travaille qu'avec du bio, en plus il est très créatif et varie les plaisirs suivant son humeur en plus de la base pains bis, complet, épeautre.
Ses pains sont gonflés, dorés, moêlleux, goûteux juste ce qu'il faut, vendus avec le sourire, en prenant le temps et parfois en nous présentant sa petite famille...
On le trouve au Marché de Lodève le dimanche matin, et d'Octon en été. Il fait aussi quelques dépots... si vous avez des précisions...?

Les œufs de Claire 
Ils sont beaux, ils sont bio... les poules sont élevées dans la nature, avec amour et néanmoins technique. Claire a toujours quelque chose à raconter, quelque explication à fournir sur ses pensionnaires... C'est une passionnée, une jusqu'auboutiste ; elle est en train de mettre en place un élevage de cailles, leurs œufs sont nutritionnellement très intéressants et conseillés pour lutter contre les allergies... bientôt sur son stand !
Elle élève vers St Pargoire, et est au marché à Gignac le samedi, à St André le dimanche, à Clermont le mercredi... fournit une AMAP... tient un blog : http://www.lejardinab.blogspot.fr/ et que sais-je encore... 


Petit épeautre uniquement.
Vincent Bougette a choisi après son apprentissage et ses voyages à travers la France des Boulangers de travailler exclusivement avec l'engrain de Haute Provence (garanti non hybridé), et à la main depuis le levain qu'il fabrique lui même, au pétrissage, façonnage, ...jusqu'à la vente sur les marchés à Montpellier et dans notre village à St André, le vendredi de 16h à 19h devant la Coopérative.
Son site : http://www.aupetitepeautre.com/
Avis aux consommateurs ayant des problèmes d'allergies : le petit épeautre contient très peu de gluten et est généralement bien toléré par les personnes sensibles, il est d'une bonne digestibilité et est riche et équilibré en nutriments.

Prés des étangs, et pas loin de chez nous :
 Lionel, de la Ferme Marine des Aresquiers , producteur d'huitres, de moules, de loups d'élevage, de vin... Cet homme semble savoir tout faire ! Chez lui tout est bon, on peut le vérifier par la vente sur place, mais aussi en dînant à sa "guinguette", ambiance rustique sous des canisses devant les étangs : bon pour les yeux, bon dans l'assiette, bon dans le verre... Ou peut-être préférerez-vous une "brasucade-concert" ?
Crâne rasé, mais joues pas trop, le sourire en coin, l'œil malicieux, l'homme connait très bien son milieu, sa production, il sait en parler avec finesse et conviction : il est d'ailleurs engagé dans son milieu professionnel, évidemment. Tout est dit, non ?"


Tout un marché... recommandable !
L'association l'Écureuil vert a vu le jour pour promouvoir et développer l'agriculture biologique dans le secteur du Clermontais. Ils pensent qu'il est indispensable de faciliter l'accès à l'alimentation biologique et de créer un lien pérenne entre les producteurs et les consommateurs.
Leur premier projet est la création d'un marché biologique rassemblant des producteurs locaux ; le marché , qui est traditionnellement un lieu d'échanges, est le moyen idéal pour permettre aux citoyens de venir à la rencontre des producteurs.
Et voilà qui est fait : à partir du mardi 4 juin 2013 et jusqu'à fin septembre, les Mardibios proposent de 17h à 20h de retrouver une jolie ribambelle de producteurs locaux pour faire ses courses et partager un moment convivial dans le cœur du beau village de Villeneuvette.
Voyez leur site : http://www.lecureuilvert.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire