Santé nature ?

Une
association pour aller vers une vie saine, un esprit clair, une joie créatrice... et une santé naturelle !
L'animatrice principale, votre interlocutrice, Martine Calvet, est Naturopathe - Réflexologue et Relaxologue.

jeudi 17 mars 2011

A quoi ça sert qu'on se décarcasse ?

D'autres l'ont dit avant moi...
Est-ce un effet de la lourdeur de mon foie qui peine, sous l'effet de cette pluie incessante, à commencer sa détoxification printanière ? ...Je sens de la colère !

Depuis presque 1 an, je nourris ce projet de faire venir à Saint André quelqu'un qui nous parlerait de SLOW FOOD...
Quelques fois je les avais rencontré dans leurs ateliers ou autres présentations, chaque fois j'étais enthousiasmée par leur démarche, leur simplicité, leur générosité, leur convivialité. Voilà des gens qui font partie d'une association internationale... qui militent pour des choses de bon sens, que je trouve être de vrais humanistes... et qui ce faisant nous parlent de PLAISIR !
Du plaisir de nos sens par une alimentation bonne, d'aide juste et d'encouragement aux petits producteurs locaux, du souci d'un environnement propre... Et naturellement d'une Santé meilleure !
Et ces convaincus agissent... ce sont tous des bénévoles, ils se réunissent en Convivium, ça a donc un côté festif, et ça n'empèche pas leur action concrète !
J'ai pu les programmer pour ce mois de Mars, j'ai même eu la chance que le Président du Convivium Languedoc veuille bien se rendre disponible. J'ai fait des affiches, des annonces dans nos médias locaux, des courriels... de l'information dans le blog, et personnellement chaque fois que j'ai pu.
Mardi soir, chez Santé nature, il y avait 4 spectateurs pour les écouter. Ils étaient venus à 3 (le Président et 2 adhérents) pour nous communiquer leur passion. Nous étions donc 8, et nous avons passé une soirée sympathique et instructive, mais...
Y a-t-il un intérêt à ce que Santé nature continue a essayer de vous faire rencontrer des gens engagés, des personnes qui cherchent des solutions, qui n'ont pas peur de débroussailler des chemins pour que nous puissions espérer une société plus harmonieuse, des rapports humains plus chaleureux, un environnement plus en rapport avec notre santé... du bien-être et une conscience aiguisée..?
Attendons nous les catastrophes...?
Vraiment nous sommes désolés... et je suis en colère !
Je me dis au moins que tous et toutes qui partagez mes idées de ce changement nécessaire vous avez profité de votre soirée de mardi pour regarder sur Arte "Notre poison quotidien" de Marie Monique Robin... ou au moins que vous l'avez enregistré... parce que je sais aussi que vous avez vos nombreuses occupations, et votre repos à gérer.
A bientôt, peut-être !
Martine Calvet



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire