Santé nature ?

Une
association pour aller vers une vie saine, un esprit clair, une joie créatrice... et une santé naturelle !
L'animatrice principale, votre interlocutrice, Martine Calvet, est Naturopathe - Réflexologue et Relaxologue.

vendredi 30 décembre 2011

Bonne Année 2012 !


Sur une île japonnaise un macaque a un beau jour transmis à ses congénères la pratique de laver sa patate dans l’eau du ruisseau… hé oui cela évite d’avoir à avaler ou à cracher la saleté des patates pas lavées ! Phénomène étrange… à partir d’un certain nombre, par exemple 99, quand la pratique s’est étendue au centième singe c’est toute la communauté qui s’est mise à laver ses patates ! plus incroyable encore : les singes des îles avoisinantes eux aussi se sont mis à laver leur patates… alors qu’aucun singe de l’île n’a voyagé ni n’a téléphoné à ses cousins des autres îles…
Alors continuons à prendre soin de nous, à penser à notre environnement, à sourire au voisin, à consommer local, etc... Il semblerait que les conditions deviennent favorables... peu à peu toute la communauté va s'y mettre ! ...car nous sommes tous de drôles de Macaques !

Ainsi arrive l'année 2012... et pourquoi le changement tant dit, écrit, promis... ne serait pas celui-là ?
Je vous souhaite Joie, Amour, Plaisir, Confiance... et une Santé meilleure chaque jour !

Pour en savoir plus : La théorie dite "du 100ème singe"

1 commentaire:

  1. Je viens de découvrir que je suis un macaque japonais : moi aussi je lave les patates avant de les manger.

    Bonne année à tous, toutes !

    RépondreSupprimer