Santé nature ?

Une
association pour aller vers une vie saine, un esprit clair, une joie créatrice... et une santé naturelle !
L'animatrice principale, votre interlocutrice, Martine Calvet, est Naturopathe - Réflexologue et Relaxologue.

dimanche 26 janvier 2014

antibiotiques... systématiques


Je lis sur ce journal "qui donne la parole à toutes les thérapies", daté du 5 avril 2011 :
Une enquête publiée par l’UFC-Que choisir montre encore une fois du doigt la prescription médicale toujours trop systématique d’antibiotiques. L’association a demandé à une personne saine de consulter 50 médecins pour un mal de gorge fictif. Plus de la moitié des médecins (52%) auraient prescrit un antibiotique alors que la personne ne souffrait de rien ! De plus, en moyenne, les ordonnances comprenaient 2,4 médicaments autres que l’antibiotique, dont des corticoïdes.
peut-être que presque 3 ans après, ça a changé !
On comprend mieux ainsi pourquoi, en France, la consommation de médicaments est de 40 % supérieure à celle de nos voisins européens. Toutefois, une telle enquête passe sous silence le vrai problème de la médecine généraliste conventionnelle : si l’on enlève aux médecins les antibiotiques, les anti-inflammatoires et la cortisone, il ne leur reste plus grand-chose à prescrire en cas d’infection
Pour vraiment diminuer la prescription de médicaments allopathiques, il faudrait leur enseigner les vertus des oligoéléments, des huiles essentielles, du chlorure de magnésium, de l’extrait de pépins de pamplemousse, de l’homéopathie… mais, malgré le déficit croissant de la Sécurité sociale, ce n’est pas à l’ordre du jour. Peut-être devrait-on leur proposer de les former à la Naturopathie !
À lire :

lundi 20 janvier 2014

Café... soyez rassurés !

Imaginez le suave fumet réconfortant d'une tasse de café... et permettez-vous maintenant de profiter de son goût, toutes papilles en éveil...
Les scientifiques attribuent de plus en plus de vertus à cette boisson stimulante !
L'activation de nombreux circuits neuronaux par la caféine conduit l’hypophyse à sécréter les hormones qui donnent ordre aux glandes surrénales de produire plus d'adrénaline, celle-ci augmente votre niveau d'attention et donne à votre système nerveux dans son ensemble un surcroît d'énergie (attention cependant, si vous êtes déjà soumis à un stress chronique important !).