Santé nature ?

Une
association pour aller vers une vie saine, un esprit clair, une joie créatrice... et une santé naturelle !
L'animatrice principale, votre interlocutrice, Martine Calvet, est Naturopathe - Réflexologue et Relaxologue.

vendredi 6 avril 2012

Dialogue entre César et Jacques

  
    " - Jacques, mon Jacques, sens-tu le printemps? Es-tu printemps ?
Mon Dieu, mais que savais-je du printemps, de la résurrection ? Rien, absolument rien !
N'étais-je pas seulement en train d'émerger de mon terrible hiver ?
Devant l'étendue soudaine de mon ignorance, je fus traversé tour à tour par la colère, le dépit, la haine, la miséricorde.
     – César, pitié ! Pitié, je....je ne sais pas répondre à tes questions ! 
     Et puis je serai tellement prétentieux si ......
Une voix de tonnerre se leva soudain dans la forêt....
     - Prétentieux ! .....Prétentieux !.....quelle horreur ! Quel terrible mot ! hurla-t-il.
      Honte à toi, d'ignorer encore ta résurrection possible.
      Honte à toi, de priver l'humanité de son printemps.
     – Mais César, je..
     – A-t-on déjà vu un arbre, un seul, refuser le printemps ?
     Quel arbre dans cette forêt refuse le printemps ?
     A-t-on déjà vu cela ?
     – non....mais...
     – Pourtant, l'homme hésite. Il a peur d'être prétentieux.
     Mais pour qui se prend-il ?...
     Partout l'obscurité se transforme en lumière.
     Partout la résurrection naturelle est à l'oeuvre.
     Partout TU profites de la résurrection.
     Mais l'homme ignore la sienne !
     Ah ! l'indignité sacrée, 
     L'immonde paresse... que de finir TRAITRE DU PRINTEMPS.
     ...............................
     La bonne santé à dimension humaine c'est: 
     ETRE CONSCIENT JUSQU'A EN RESSUSCITER.
     Non pas seulement sentir le printemps,
     MAIS ETRE LE PRINTEMPS,
     sans aucune prétention...."
(extrait du livre "César l'enchanteur" de Bernard Montaud.)
Bonne lecture...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire