Santé nature ?

Une
association pour aller vers une vie saine, un esprit clair, une joie créatrice... et une santé naturelle !
L'animatrice principale, votre interlocutrice, Martine Calvet, est Naturopathe - Réflexologue et Relaxologue.

vendredi 11 janvier 2013

Supermarché



Ooooh !    Moi, je n'aurai sûrement pas osé publier ce dessin... mais j'ai un co-administrateur très engagé, et je n'ai pu retenir son élan. Je vous laisse donc apprécier sa colère.

Pour ma part, je répondrai : si les camemberts et la charcuterie n'ont plus de goût... puissiez-vous vous en dégoûter, ils contiennent des gras saturés pas du tout recommandables. Pour ce qui est des poulets, mangez donc du poulet qui a couru et picoré dans l'herbe verte ! et pour les pommes, il y a des producteurs qui proposent de la qualité très correcte de pommes qui ont du goût.
Favorisons les agriculteurs locaux qui travaillent pour notre santé, on en trouve dans nos villages, sur nos marchés et en distribution de paniers bios.
Et... pour calmer mon co-administrateur, je lui rappellerai  qu'il peut quand même trouver d'excellentes cochonailles de bonne qualité bio chez un producteur tout proche... quant aux fromages, faisons confiance aux chèvres et aux brebis des environs !

Si vous avez besoin d'adresses... demandez-moi !       santenature34@gmail.com

2 commentaires:

  1. J'attends l'adresse du producteur tout proche de cochonailles bio, mais de bonne qualité (petit rappel, "bio" n'est pas gage de qualité, mais mode de production…) : j'adore le gras saturé, lorsqu'il est goûteux - avec cette folle intuition, le plaisir ne saurait être mauvais pour la santé, lorsqu'il est assumé.

    A très bientôt pour une nouvelle action commando : "L'éloge du gras, support d'arômes".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dominique Soullier et Bertrand Guichard : Ferme sans OGM "les Cochons des Agrioles" au Mas d'Alhen entre Gignac et Saint Paul et Valmalle, ça fait partie de la Boissière 34150. Tel : 04 67 55 57 88
      Tout compte fait je crois qu'ils n'ont pas le label bio, mais ce que je sais c'est qu'ils élèvent leurs cochons avec une belle éthique sur 8 hectares de parcs herbagés... et que leurs produits (maison) sont délicieux.
      A consommer avec une certaine modération, mais surtout du plaisir, tu as raison !

      Pour la prochaine action, je prépare la parade !!!
      Bon Appétit.

      Supprimer