Santé nature ?

Une
association pour aller vers une vie saine, un esprit clair, une joie créatrice... et une santé naturelle !
L'animatrice principale, votre interlocutrice, Martine Calvet, est Naturopathe - Réflexologue et Relaxologue.

mercredi 25 septembre 2013

Les aléas de la Cure de Raisin...

Dans le cadre d'une mono-diète, le raisin est un formidable dissolvant organique, c'est en partie grâce à cette propriété qu'il permet notre détoxination.
Ainsi, durant les premiers jours de la cure, il n'est pas anormal d'observer certains signes désagréables : maux de tête, nausées, langue chargée, éruption de boutons, douleurs articulaires, sécrétions bronchiques, angoisses, etc... Vos toxines vont s'éliminer suivant vos tendances et vos surcharges. 

Quand ces signes sont un peu trop envahissant, on peut parler de crise curative. Il faut la traiter comme une maladie : diminuer l'alimentation, se reposer, boire de l'eau et des tisanes (sans sucre) ; mais surtout ne pas arrêter la cure. Si les symptômes s’aggravent et que la fièvre monte, demandez conseil à votre naturopathe, il vous guidera pour quitter la cure en douceur et vous faire soigner si nécessaire.

Toute cure mal préparée et arrêtée brutalement provoque des troubles très inconfortables.

Généralement vers le 4ème jour vous vous sentez beaucoup mieux, surtout si vous accompagnez votre cure de grandes respirations et d'exercice physique doux comme la randonnée qui permettent une meilleure élimination des toxines. Alors vous profitez pleinement des propriétés nutritives, reminéralisantes, énergisantes du raisin, si vous en avez besoin vous commencez à perdre durablement quelques kilos, et vous vous sentez en pleine forme comme nous l'étions à la fin de notre Séjour Cure de Raisin au Chateauzen !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire