L’efficacité de la cure de raisin réside dans l’extraordinaire puissance de désintoxination, et dans son pouvoir régénérant.
Et nous nous trouvons dans le cercle infernal : médicaments, fatigue, stress, nourriture… on ne sait qui a entraîné l’autre ! le terrain est de plus en plus acide…
Que faire ? Drainer, puis neutraliser l’acidité
Pourquoi la solution du raisin ?
Parce que l’expérience clinique nous pousse à reconnaitre qu’il est un formidable dissolvant organique ! Il décongestionne le foie, il nettoie les intestins, permet d’éliminer les toxines.
Parce qu’il est un reminéralisant de haute qualité et tend à équilibrer le Ph, donc à neutraliser l’acidité.
Il est un des meilleurs aliments nutritifs et énergétiques (il contient beaucoup de Potassium) ; à lui seul il pourrait nourrir correctement un homme sain pendant des mois… il a été comparé au lait maternel ! Son sucre est très facilement assimilable…
Il permet de brûler les réserves inutiles de graisses, de tonifier les vaisseaux sanguins et de renouveler les cellules, c’est une cure de rajeunissement pour tout notre corps !
Des scientifiques ayant étudié les différents composants du raisin, ont trouvé un grand intérêt au Resvératrol, aux Polyphénols, aux flavonoïdes... pour lutter contre les radicaux libres, le vieillissement neuronal, l’obésité…
La Cure : Elle consiste à ne manger que du raisin : des repas de raisin, et des collations… de raisin ou de jus, pendant une certaine période. La seule période valable est la pleine saison du raisin et le lieu le plus approprié est la région de production.
Mettre en place une cure est assez simple, mais demande un certain accompagnement pour être efficace et sans danger, une préparation est nécessaire, et la reprise alimentaire doit se faire selon certaines règles.
Mener une cure au bout est beaucoup plus facile et motivant quand elle se fait en groupe et quand tout est prévu pour que vous soyez dans les meilleures conditions.
Santé nature y a pensé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire