Santé nature ?

Une
association pour aller vers une vie saine, un esprit clair, une joie créatrice... et une santé naturelle !
L'animatrice principale, votre interlocutrice, Martine Calvet, est Naturopathe - Réflexologue et Relaxologue.

jeudi 29 septembre 2011

Perte de cheveux


L'automne est souvent synonyme de fatigue, de stress et de déprime saisonnière qui engendre souvent une chute de cheveux. Elle peut durer de 4 à 6 semaines, elle passe inaperçue chez certaines personnes, chez d'autres, c'est un vrai problème. Les plantes peuvent vous aider :
Lotion antichute :
Hachez de la racine de bardane, associez des feuilles d'ortie, de thym et de buis à parts égales, faites macérer dans du rhum pendant 8 jours. Filtrez à travers un linge fin.
Utilisez cette lotion après le shampooing, en massant le cuir chevelu dès les premières pertes de cheveux et poursuivez pendant 2 mois.
L'idée du Naturopathe :
En début d'automne, nous sommes fréquemment en carence de certains nutriments, c'est ce qui provoque ces chutes de cheveux. 
Essayez une petite cure de germe de blé d'une semaine : sur une mini tartine de pain (bio) déposez un filet d'huile de noix (omégas 3+++) puis une cuillère à café de germe de blé (vitamines, oligo-éléments, minéraux+++). Mastiquez jusqu'à consistance élastique, puis avalez. Renouvelez 2 fois par jour pendant une semaine.
Remarque personnelle : Après ma cure de raisin sur une semaine, je ne perds plus mes cheveux... je vous laisse conclure ! 
A éviter : colorations chimiques, sprays, laques qui provoquent entre autres une perte prématurée des cheveux, optez pour les colorations végétales, et autres gels, et astuces naturelles !

Rq : Les pertes de cheveux peuvent aussi être causées par un dérèglement hormonal, ou des traitements médicaux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire