Santé nature ?

Une
association pour aller vers une vie saine, un esprit clair, une joie créatrice... et une santé naturelle !
L'animatrice principale, votre interlocutrice, Martine Calvet, est Naturopathe - Réflexologue et Relaxologue.

lundi 12 août 2013

Séjour Cure de Raisin

Les re-voilà qui viennent titiller nos papilles... Les Raisins !
Je ne sais pas vous, mais pour moi, c'est toujours un grand plaisir quand je vois le premier raisin de la saison (local... je m'entends !), et  comme quand j'étais petite, au premier grain, je ferme les yeux, et le cœur battant, je fais un vœu ! 
En avançant dans la saison, dans notre Cœur d'Hérault, les variétés se succèdent, et leur gôut est de plus en plus subtil : le Prima, bientôt le Cardinal, l'Alphonse Lavallée, le Muscat, le Chasselas, etc... jusqu'au Servant qui en général ferme la saison.
Tous sont intéressant pour pratiquer la Mono-diète de Raisin. Il s'agit juste qu'il soit bien mûr, et qu'il ne soit pas arrosé de produit chimique ; si vous doutez, laissez les grappes tremper 10 mn dans un saladier d'eau additionné d'un bon filet de jus de citron, puis rincer.
Pour que cette Cure vous apporte des bienfaits, il s'agit de la mettre en place par une bonne préparation alimentaire de 2 ou 3 jours et de prévoir une retour vers votre alimentation habituelle en autant de temps.
Si c'est pour vous une nouvelle expérience, il me parait indiqué de choisir une Mono-diète entre 3 et 5 jours de raisin pur...

Si vous craignez de ne pas y arriver, un bon apprentissage est de la pratiquer en groupe au moins pour la première fois, ainsi vous vous familiarisez avec cette pratique, vous en comprenez l'intérêt, et vous rentrez chez vous en pleine forme, et pleins de bonnes résolutions pour la rentrée.
Pour cette année, il reste quelques places pour profiter de cette Cure avec Santé nature... 
Au Chateauzen, vous apprécierez l'accueil, la majesté du lieu, la nature vivifiante et... l'accompagnement éclairé de Martine : Naturopathie, Relaxation, Massage... pour en savoir plus, cliquez ici !
            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire