Quand commencent à pousser les pissenlits sur les bords de vos chemins de balade, c'est qu'il est temps de penser à détoxifier votre organisme. La nature se met à notre service !
L'hiver nous a poussé à quelques excès alimentaires, à un manque d'exercice, souvent plus de stress... les toxines se sont stockées. Nous sommes plus ou moins exposés aux polluants : atmosphère, matériaux synthétiques, additifs alimentaires, cosmétiques et peut-être médicaments... Il est temps d'aider notre organisme à éliminer ces toxiques accumulés. Au printemps pointant son nez, c'est le foie qui va faire une grande partie de ce travail, donnons lui un coup de main, nous retrouverons légèreté et dynamisme.
De plus, si vous prévoyez une cure minceur, les toxines étant stockées dans les graisses, quand vous perdez du poids le foie peut avoir trop de toxines à gérer et provoquer de sérieux problèmes. Pensez à le soutenir, à le préparer quelques semaines à l'avance.
Suivant votre tempérament, votre histoire de santé, votre activité, différents conseils peuvent vous être donnés dans ce but... Parlez-en à votre Naturopathe.
Mais de toutes façons, cueillez les jeunes pissenlits dans des terrains sauvages... et régalez vous de ses salades, ce sera déjà un pas de fait !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire